Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Le pouvoir séleucide

 | 
Laurent Capdetrey

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce livre trouve son origine dans une thèse soutenue le 15 octobre 2003 à l’Institut Ausonius (université Bordeaux III). Le jury était composé des professeurs Jean-Marie Bertrand (Paris I-Panthéon-Sorbonne), Alain Bresson (Bordeaux III), Pierre Briant (Collège de France), Pierre Debord (Bordeaux III) et Maurice Sartre (IUF-Tours). Il était présidé par le professeur Pierre Briant. Je voudrais tout d’abord leur exprimer ma gratitude pour leur lecture critique, pour leurs conseils et pour leurs encouragements.

Pendant de longues années, l’élaboration de cette étude a eu pour cadre l’Institut Ausonius à Pessac. Aussi voudrais-je adresser mes remerciements à ses deux directeurs successifs, Jean-Michel Roddaz et Raymond Descat, ainsi qu’au personnel du centre Ausonius pour les conditions de travail peu communes dont j’ai pu bénéficier. Mais, au-delà des qualités de la bibliothèque et de la disponibilité de son personnel, ce lieu offrait aussi un contexte intellectuel stimulant et je n’oubli...

© Presses universitaires de Rennes, 2007

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540