Version classiqueVersion mobile

Créativité, motivation et vieillissement

 | 
Michel Audiffren

Les auteurs

Texte intégral

1Cédric Albinet, maître de conférences, membre titulaire du Centre de recherches sur la cognition et l’apprentissage (UMR CNRS), université de Poitiers.

2Hélène Amieva, chargée de recherches CNRS, Centre de recherche INSERM U. 897 épidémiologie et biostatistique, Bordeaux.

3Nathalie André, Docteure en Sciences du sport, chercheure associée au Centre de recherches sur la cognition et l’apprentissage (UMR CNRS), université de Poitiers.

4Michel Audiffren, professeur des universités, président du réseau national des Maisons des Sciences de l’Homme et de la Société, membre titulaire du Centre de recherches sur la cognition et l’apprentissage (UMR CNRS), université de Poitiers.

5Badiâa Bouazzaoui, ingénieur d’études « Méthodes en sciences humaines et sociales », Centre de recherches sur la cognition et l’apprentissage (UMR CNRS), université de Tours.

6Geoffroy Boucard, doctorant allocataire moniteur en Sciences du Sport, Centre de recherches sur la cognition et l’apprentissage (UMR CNRS), université de Poitiers.

7Cédric Bouquet, maître de conférences, HDR, membre titulaire du Centre de recherches sur la cognition et l’apprentissage (UMR CNRS), université de Poitiers.

8Philippe Carré, professeur des universités, équipe « Apprenance et formation des adultes » (EA 1 589), université Paris 10 Nanterre.

9Fabienne Collette, maître de Recherche au Fond national de la Recherche scientifique, membre titulaire du Centre de recherche du Cyclotron de l’université de Liège, Belgique.

10Jean-François Dartigues, professeur des universités / praticien hospitalier, Centre de recherche INSERM U. 897 épidémiologie et biostatistique, Bordeaux.

11Arne Dietrich, professeur des universités, département des Sciences sociales et du comportement, Université Américaine de Beyrouth, Liban.

12Magali Dorgans, Docteure en Sciences du sport, Centre de recherches sur la cognition et l’apprentissage (UMR CNRS), université de Poitiers.

13Fabien Fenouillet, professeur des universités, Laboratoire « Psychologie des Acquisitions, du Développement social et des Interactions en Contexte » (PsyADIC) (EA 4 431), université Paris Ouest Nanterre La Défense.

14Pierre-Henri François, maître de conférences, membre titulaire du Centre de recherches sur la cognition et l’apprentissage (UMR CNRS 6 234), université de Poitiers.

15Ludovic Gaussot, maître de conférences, membre du Groupe de recherches et d’études sociologiques du Centre-Ouest (EA 3 815), université de Poitiers.

16Hilde Haider, professeur des universités, Département de Psychologie, université de Cologne, Allemagne.

17Noëlle Lallemand, ingénieure statisticienne, Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), Institut national d’études du travail et d’orientation professionnelle (INETOP), Paris.

18Mélanie Le Goff, statisticienne, Centre de recherche INSERM U. 897 épidémiologie et biostatistique, Bordeaux.

19Eric Salmon, chargé de cours à l’université de Liège, membre titulaire du Centre de recherche du Cyclotron de l’université de Liège, Belgique.

20Marie-Laure Steinbruckner, chargée d’enseignements et de recherches, membre du Centre de recherche sur le travail et le développement (CRTD – EA 4 132), Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), Institut national d’études du travail et d’orientation professionnelle (INETOP), Paris.

21Laurence Taconnat, professeur des universités, membre titulaire du Centre de recherches sur la cognition et l’apprentissage (UMR CNRS), université de Tours.

22Capucine Tocze, doctorante en psychologie, Centre de recherches sur la cognition et l’apprentissage (UMR CNRS), université de Tours.

© Presses universitaires de Rennes, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search