Version classiqueVersion mobile

L'habitat participatif

 | 
Camille Devaux

Préface

Alain Bourdin

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Dans un pays, la France, qui construit de moins en moins de logements et affiche sans beaucoup de succès la volonté d’en augmenter la production, le mouvement de l’habitat participatif peut sembler un phénomène marginal qui n’apporte aucune solution, puisqu’il construit très peu et lentement. Pourtant, la loi ALUR (accès au logement et urbanisme rénové) de 2014 lui donne une place officielle au sein des politiques publiques alors qu’il suscite un intérêt croissant. Pourquoi et comment, c’est ce qu’explique le livre de Camille Devaux.

Ce faisant, elle transforme le cas du logement participatif en un analyseur du monde la production du logement, de l’action publique en général et peut être même de la société française. Elle propose des solutions pertinentes et inventives à des questions de méthode que rencontrent la plupart des chercheurs en aménagement et urbanisme. C’est pourquoi son livre retiendra l’attention de tous ceux qui essaient d’analyser la production urbaine contemporaine....

Auteur

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search