Version classiqueVersion mobile

La gestion du logement social

 | 
Jeanne Demoulin

Troisième partie. La gestion des « problèmes sociaux » : encadrement et responsabilisation des locataires

Chapitre VI. Le développement social sous contrainte gestionnaire

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

« Missions et activités principales :
Le chargé de mission développement social urbain intervient en appui des équipes de proximité pour initier et mettre en œuvre un programme d’actions adapté aux caractéristiques des territoires à partir d’une analyse du fonctionnement social et urbain. Ainsi il assure gestion et veille sociale, organise des actions de proximité avec les associations et organismes sociaux favorisant l’émergence de projets collectifs locaux, encourage la participation des habitants afin de développer le lien social (charte de bon voisinage par exemple), impulse des actions d’insertion favorisant l’employabilité des habitants (clauses d’insertion dans les marchés de travaux, chantiers éducatifs, entreprise d’insertion, Pôle Emploi, etc.), soutient les actions d’animation de quartier menées par des associations ou groupes locaux et déploie toute autre modalité de gestion sociale appropriée aux territoires d’intervention […].

Compétences et qualités attendues :
L’ingénie...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search