URL originale : https://books.openedition.org/pur/58655
Chapitre III. S’outiller : stratégie d’entreprise et participation
p. 67-76
Extrait
1La distinction entre les deux catégories de locataires, le locataire « client » et le locataire « spécifique », trouve une traduction pratique dans l’outillage que développent les organismes HLM dans les années 2000. Une offre différenciée de participation se met alors en place, caractérisée par une série de dispositifs dont la valeur ajoutée pour les organismes HLM et pour les parties prenantes que sont les locataires est toujours annoncée. L’objet de la participation est choisi en fonction de sa capacité à servir l’entreprise et les locataires sont ainsi intégrés à la stratégie d’entreprise. Ils sont encouragés à participer à titre individuel, par le biais des enquêtes de satisfaction ou des multiples dispositifs d’évaluation certifiés, mais également collectivement en développant leur engagement dans des associations de locataires qui acquièrent des droits à la participation en fonction de leur représentativité. Nous examinerons successivement les trois types de dispositifs
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques partenaires qui l’ont acquis. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
La gestion du logement social
Ce livre est diffusé en accès limité. L’accès à la lecture en ligne ainsi qu’aux versions PDF et ePub est réservé aux bibliothèques l’ayant acquis. Vous pouvez vous connecter à votre bibliothèque à l’adresse suivante : https://freemium.openedition.org/oebooks
Si vous avez des questions, vous pouvez nous écrire à access[at]openedition.org
La gestion du logement social
Vérifiez si votre bibliothèque a déjà acquis ce livre : authentifiez-vous à OpenEdition Freemium for Books.
Vous pouvez suggérer à votre bibliothèque d’acquérir un ou plusieurs livres publiés sur OpenEdition Books. N’hésitez pas à lui indiquer nos coordonnées : access[at]openedition.org
Vous pouvez également nous indiquer, à l’aide du formulaire suivant, les coordonnées de votre bibliothèque afin que nous la contactions pour lui suggérer l’achat de ce livre. Les champs suivis de (*) sont obligatoires.
Veuillez, s’il vous plaît, remplir tous les champs.
La syntaxe de l’email est incorrecte.
Référence numérique du chapitre
Format
Référence numérique du livre
Format
1 / 3