Version classiqueVersion mobile

Organisation, information et performance

 | 
François Meyssonnier
, 
Frantz Rowe

Troisième partie. Normes et technologies

Introduction à la partie

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Nous nous intéresserons aux normes et aux technologies, afin de mettre en évidence leur impact sur l’usage de l’information et les pratiques des managers. Il s’agira d’abord de définir et discuter ce que l’on entend par normes, standards ou référentiels dans le domaine des technologies de l’information, avant de s’intéresser plus spécifiquement à leur développement dans le domaine des systèmes d’information inter-organisationnels qui constitue l’une des clés des métamorphoses du système productif actuel (voir la première partie). Puis nous aborderons la question des normes sociales d’usage des technologies de l’information et en particulier la question centrale du rapport au temps et à l’action.

Nous aborderons, dans la première contribution, centrée sur les référentiels en Information Technology (IT), non pas la pertinence même des référentiels – la question de leur contribution à la perf...

© Presses universitaires de Rennes, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search