Version classiqueVersion mobile

Jean Prévost le multiple

 | 
Emmanuel Bluteau
, 
François Ouellet

Les auteurs

Texte intégral

1Karine Abadie, doctorante à l’université de Montréal, achève une thèse portant sur les rapports entre les écrivains français de l’entre-deux-guerres et le cinéma.

2Hélène Baty-Delalande est maître de conférences en littérature française à l’université Paris 7.

3Emmanuel Bluteau est éditeur et journaliste, secrétaire général de l’Association Les Amis de Jean Prévost et rédacteur en chef de la revue Aujourd’hui Jean Prévost.

4Mireille Brangé, ancienne élève de l’École normale supérieure, enseigne à l’université Paris 13.

5Alexis Buffet a récemment soutenu sa thèse de doctorat à l’université Lyon 2 sur les rapports de l’imaginaire des écrivains français de l’entre-deux-guerres avec les États-Unis.

6Bruno Curatolo est professeur de littérature française à l’université de Franche-Comté.

7Jean-Luc Martinet est professeur en classes préparatoires aux grandes écoles au lycée Châtelet à Douai.

8François Ouellet est professeur de littérature à l’université du Québec à Chicoutimi et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur le roman moderne.

9Sophie Robert est enseignante de littérature française à IES French Studies et assistante pour le programme de recherche BIPFPIG (Bibliographie de la Presse Française Politique et d’Information Générale des origines à 1944) à la BNF.

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search