Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Gustave Kahn

 | 
Françoise Lucbert
, 
Richard Shryock

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Après une thèse consacrée à la littérature dans La Revue Blanche, Cécile Barraud a publié une anthologie de ce périodique (éditions Manucius, 2010). Ses recherches portent essentiellement sur la littérature et les revues culturelles européennes de la fin du XIXe siècle.

Patrick Besnier est professeur émérite à l’université du Maine. Il s’est beaucoup intéressé au symbolisme, en particulier à l’œuvre et à l’héritage de Stéphane Mallarmé. Ses travaux sont principalement consacrés à Alfred Jarry (dont une biographie, parue chez Fayard en 2005) et à Raymond Roussel. Il est un des responsables de l’édition de ses œuvres en cours de publication chez Pauvert.

L’historien Philippe Boukara est spécialiste du judaïsme français contemporain. Il enseigne à la faculté Notre-Dame de Paris (collège des Bernardins), après avoir enseigné à Sciences Po Paris et à l’université de Lorraine. Il coordonne la formation au Mémorial de la Shoah à Paris. Sa dernière publication s’intitule « Les Juifs polonais ...

© Presses universitaires de Rennes, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540