Version classiqueVersion mobile

Les failles de la mémoire

 | 
Françoise Dubosquet Lairys

Les auteurs

Texte intégral

Alain Abelhauser

1Psychanalyste, professeur des universités en psychopathologie clinique, président du SIUEERPP (Séminaire interuniversitaire européen d’enseignement et de recherche en psychopathologie et psychanalyse), membre de l’unité de recherche en psychopathologie, nouveaux symptômes et lien social à l’université Rennes 2. EA 4050.

Sandra Assunçao

2Maîtresse de conférences en Études lusophones à l’université de Paris Ouest-Nanterre, spécialiste de la littérature brésilienne, membre de Centre de recherches interdisciplinaires du monde lusophone, CRILUS, EA 3696.

Marianne Bloch Robin

3MCF en Études ibériques et spécialiste du cinéma espagnol, à l’université Paris Est, membre du laboratoire LISAA EA 4120.

Barbara Dos Santos

4Docteure en Études lusophones, spécialiste des théories et littératures postcoloniales, membre de l’unité de recherche ERIMIT (Équipe de recherche inter langues : Mémoires, Identités, Territoires) EA 4327 à l’université Rennes 2.

Françoise Dubosquet Lairys

5Professeure des universités en Études ibériques, spécialiste de l’Espagne contemporaine, à l’université Rennes 2. Membre de l’unité de recherche ERIMIT (Équipe de recherche Inter langues : Mémoires, Identités, Territoires) EA 4327.

Arnaud Duprat de Montero

6Maître de conférences en Études ibériques et cinématographiques, à l’université Rennes 2. Membre de l’unité de recherche Arts : pratiques et poétiques, EA 3208.

Ilana Heineberg

7Journaliste formée à l’université Pontifícia Católica do Rio Grande do Sul (PUC-Rio), Brésil, docteure en Études lusophones de l’université de Paris 3 (Sorbonne-Nouvelle). Elle enseigne à l’université Michel de Montaigne-Bordeaux 3 où elle est membre de l’unité de recherche Ameriber EA 3656.

Sophie Lucet

8Professeure en Études théâtrales à l’université de Rennes 2, elle est membre de l’unité de recherche Arts : pratiques et poétiques, EA 3208.

Benoit Pellistrandi

9Historien, Benoît Pellistrandi a été directeur des études à la Casa de Velázquez de 1997 à 2005. Il est correspondant de la Real Academia de Historia et enseigne aujourd’hui au lycée Hélène Boucher, Paris, en classes préparatoires.

Claudio Rodríguez Fer

10Professeur des universités, Chaire José Ángel Valente de Poésie et d’Esthétique à l’université de Santiago de Compostela. Poète galicien, il est le président l’Asociación pola Dignificación das Vítimas do Fascismo, (Association pour rendre leur dignité aux victimes du fascime),

Fanny Rubio Gamez

11Professeure à l’université Complutense de Madrid, spécialiste de la littérature espagnole contemporaine poésie, écritures de femmes. Écrivaine et poétesse, elle a dirigé l’Institut Cervantès de Rome.

Claire Sourp

12Maîtresse de conférences en littérature latino-américaine à l’université Rennes 2, spécialiste de Vargas Llosa, elle est membre de l’unité de recherche ERIMIT. EA 4327.

Eva Tilly

13Maîtresse de conférences en langue et littérature espagnoles à l’université Rennes 2, elle est spécialiste de María de Zayas, elle est membre de l’unité de recherche ERIMIT. EA 4327.

Carmen Valcárcel

14Professeure habilitée à l’université Autonome de Madrid, elle est spécialiste de la littérature espagnole contemporaine, notamment de l’exil, membre associée de l’unité de recherche ERIMIT. EA 4327.

Élisabeth Vauthier

15Professeure des universités en Études arabes, à l’université Rennes 2, elle est spécialiste de la littérature moderne et contemporaine, elle dirige l’unité de recherche ERIMIT. EA 4327.

Aline Vennemann

16Docteure en Études germaniques, elle est spécialiste du théâtre. Elle enseigne aujourd’hui au lycée Jean-Henri Lambert et est rattachée à l’unité de recherche de l’université de Haute-Alsace, membre associée d’ERIMIT. EA 4327.

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search