Version classiqueVersion mobile

Cloches et horloges dans les textes médiévaux

 | 
Fabienne Pomel

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Anne Berthelot
Professeur de Français et d’Études médiévales à l’université du Connecticut, elle est spécialiste de la légende arthurienne, et a publié plusieurs ouvrages, académiques et de vulgarisation, sur le sujet, ainsi que de nombreux articles. Depuis quelques années, elle s’intéresse aussi à la réception de la matière de Bretagne à l’époque moderne, dans une perspective comparatiste. En tant que fondatrice et actuelle secrétaire de la Société Internationale des Amis de Merlin, elle s’attache particulièrement aux avatars de ce personnage dans les domaines français et anglo-saxon. Elle prépare une « biographie mythique » de Merlin à paraître aux Éditions Ellipses en 2012. Elle a aussi en projet une étude sur les avatars du roman arthurien tardif, du Roman des fils du roi Constant au Roman de Perceforest.

Maria Colombo-Timelli
Professeur d’Histoire de la langue française et de Philologie française à l’université de Milan, elle s’occupe en particulier d’édition de textes en moyen fr...

© Presses universitaires de Rennes, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search