Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L'autoportrait dans la littérature française

 | 
Élisabeth Gaucher-Rémond
, 
Jean Garapon

Auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Florence Bouchet, professeur de Littérature française du Moyen Âge à l’université de Toulouse 2 – Le Mirail, est spécialiste des XIVe et XVe siècles. Elle a notamment édité le Livre du Cœur d’amour épris de René d’Anjou (Livre de poche « lettres gothiques », 2003), le Quadrilogue invectif d’Alain Chartier (Champion, 2011) et publié un essai sur Le discours sur la lecture en France aux XIVe et XVe siècles : pratiques, poétique, imaginaire (Champion, 2008).

Agnès Cousson est maître de conférences en Langue et Littérature françaises à l’IUT de Quimper et rattachée au centre d’étude des Correspondances et des Journaux intimes de l’université de Bretagne Occidentale (Brest). Ses recherches portent sur le XVIIe siècle, avec un prolongement aux écrits du XVIIIe siècle, autour des thématiques suivantes : Port-Royal, les genres personnels féminins (correspondances religieuses et mondaines, mémoires, récits de vie), l’intimité et l’expression personnelle à l’Âge Classique, l’éducation, la mora...

© Presses universitaires de Rennes, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540