Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L'atelier de Louis Guilloux

 | 
Madeleine Frédéric
, 
Michèle Touret

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Philippe Baudorre est professeur de littérature française, à l’université Michel de Montaigne Bordeaux 3 et EA TELEM. Ses travaux de recherche portent sur les rapports entre littérature et presse au XXe siècle, plus particulièrement sur l’œuvre journalistique de François Mauriac. Il est responsable du projet d’édition en ligne des articles de Mauriac. Il prépare un livre sur les rééditions de textes de presse en volumes du début du XIXe siècle à aujourd’hui.

Claire Bustarret est membre de l’équipe Anthropologie de l’écriture (IIAC, CNRS-EHESS). Spécialisée en codicologie moderne (XVIIIe-XXe s.), elle consacre ses recherches à la description matérielle des manuscrits ainsi qu’à l’étude des dessins d’écrivains, et publie également sur l’histoire de l’écriture et de la photographie. Elle anime avec Béatrice Fraenkel l’Atelier méthodologique sur les écritures contemporaines à l’EHESS (Paris). Elle a co-dirigé l’ouvrage Dessins d’écrivains, de l’archive à l’œuvre, C. Bustarret, Y. Chèvref...

© Presses universitaires de Rennes, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540