Précédent Suivant

Conclusion. Géographie sociale, territoires et politiques publiques

p. 303-317


Extrait

1Note portant sur l’auteur1

2Territoires en action et dans l’action : en cohérence avec la problématique d’ensemble du colloque, les textes regroupés sous ce titre accordent une grande attention aux acteurs de l’intervention sur les territoires à des fins de création ou de transformation de ces territoires, et donc d’action sur les sociétés. Les auteurs s’attachent moins à l’analyse des politiques publiques dans des logiques d’évaluation sur la base de l’efficacité ou de l’efficience économique et opérationnelle qu’à une réflexion sur l’impact des systèmes d’acteurs agissant dans ou sur des territoires, selon qu’ils sont cadres d’intervention de politiques sectorielles ou objets mêmes des actions. Ces territoires sont donc le cadre d’expression d’intentionnalités et de stratégies2 en matière de politiques publiques, c’est-à-dire d’actions qui aboutissent à, ou découlent de, la structuration et l’évolution des relations entre le politique, les organisations sociales et les indivi

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.