Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Sherlock Holmes, un nouveau limier pour le XXIe siècle

 | 
Hélène Machinal
, 
Gilles Menegaldo
, 
Jean-Pierre Naugrette

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Chelebourg Christian : professeur de littérature de jeunesse à l’université de Lorraine, où il dirige le laboratoire Littératures, Imaginaire, Sociétés. Spécialiste du XIXe siècle et des fictions de l’imaginaire, il est notamment l’auteur de Jules Verne. L’œil et le ventre (Minard, 1999), L’Imaginaire littéraire (Nathan, 2000), Prosper Mérimée. Le sang et la chair (Minard, 2003), Le Surnaturel (Armand Colin, 2006), Victor Hugo. Le châtiment et l’amour (Minard, 2010), Les Écofictions. Mythologies de la fin du monde (Les Impressions Nouvelles, 2012) et Les Fictions de jeunesse (PUF, 2013).

Costantini Mariaconcetta : professeure de littérature anglaise à l’université G. d’Annunzio de Chieti-Pescara, Italie. Elle est l’auteure de 4 monographies, a dirigé plusieurs ouvrages collectifs sur la littérature et la culture victoriennes et publié de nombreux articles et chapitres d’ouvrage en Italie et à l’étranger. Elle a récemment travaillé sur le roman à se...

© Presses universitaires de Rennes, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540