Remerciements
p. 13
Extrait
1La manifestation dont ce volume constitue les actes marque le tricentenaire de la naissance de Rousseau d’une manière d’autant plus originale qu’il n’y a a priori aucun rapport particulier entre Rousseau et Brest ou même la Bretagne. À vrai dire, il y avait une raison beaucoup plus essentielle à ce que ce colloque se tînt à Brest, c’est qu’il fut l’initiative du seul laboratoire en France spécialisé dans l’épistolaire, le Centre d’étude des correspondances et journaux intimes, lequel a récemment ouvert son champ de recherche au XVIIIe siècle.
2Que soient remerciées toutes les personnes et les institutions qui ont permis à cette manifestation de voir le jour. Ma gratitude, pour l’aide qu’ils nous ont apportée, va à l’Université de Bretagne occidentale, au Conseil régional de Bretagne et au Conseil général du Finistère.
3Je voudrais également saluer tous ceux qui ont bien voulu entrer dans le Comité scientifique de cette manifestation et me marquer ainsi leur confiance : du côté
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Comparer l’étranger
Enjeux du comparatisme en littérature
Émilienne Baneth-Nouailhetas et Claire Joubert (dir.)
2007
Lignes et lignages dans la littérature arthurienne
Christine Ferlampin-Acher et Denis Hüe (dir.)
2007