Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Le Néo

 | 
Karine Martin-Cardini
, 
Jocelyne Aubé-Bourligueux

Remerciements

Texte intégral

1Ce volume est publié avec le soutien du CRINI (Centre de recherche sur les identités nationales et l’interculturalité, EA 1162) rattaché à la faculté des langues et cultures étrangères de l’université de Nantes. Il constitue l’aboutissement d’une réflexion collective née à la faveur d’un colloque international organisé en ce même lieu les 6-7-8 décembre 2012 par Jocelyne Aubé-Bourligueux, Agnès Blandeau, Georges Letissier, Cécile Marshall et Karine Martin-Cardini.

2Nous remercions en premier lieu Georges Letissier, directeur du CRINI, dont l’intérêt pour le « néo », à la croisée des cultures selon la spécificité du laboratoire, fut un encouragement à la réalisation de cet ouvrage.

3Nous adressons également nos vifs remerciements à José Ortiz Domingo, qui a aimablement autorisé la reproduction en couverture de trois des tableaux présentés lors de son exposition Recuerdos prestados.

4Nous exprimons toute notre reconnaissance au poète anglais Tony Harrison dont la présence nous a honorés et a enrichi les débats.

5Que tous les auteurs soient remerciés pour leur riche contribution à cette vaste investigation.

6Merci en particulier à Iris Chionne pour son aide précieuse lors de la révision des textes.

7Nous saluons enfin la belle initiative d’Irley Machado, qui envisage la traduction en portugais des études ici réunies en vue de leur publication au Brésil.

© Presses universitaires de Rennes, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540