Version classiqueVersion mobile

Du lin à la toile

 | 
Jean Martin
, 
Yvon Pellerin

Première partie. Le lin et son influence en Trégor

Le patrimoine architectural trégorrois, expression d’une prospérité économique (xvie-xixe siècles)

Patrick Pichouron

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Le Conseil général des Côtes-d’Armor, représenté par le service des Archives départementales, conduit depuis 2002 une opération d’inventaire préliminaire à l’étude du patrimoine des communes littorales du département en collaboration avec le ministère de la Culture et de la Communication par l’intermédiaire du service régional de l’Inventaire1.

Votée par l’assemblée départementale en 1999 dans le cadre du programme « Les Côtes-d’Armor et la Mer », cette opération concerne près de soixante communes appréhendées à travers l’étude de l’architecture2 et des objets mobiliers religieux3, mais également de la mémoire, des usages et des savoir-faire liés à la présence de la mer4. Elle vise à établir un état des lieux des richesses patrimoniales de la façade littorale costarmoricaine et à élaborer un outil de connaissance indispensable à la conduite d’actions de recherche, de sauvegarde et de valorisation du patrimoine. Les résultats des enquêtes réalisées jusqu’à ce jour sont contenus dans d...

© Presses universitaires de Rennes, 2008

Licence OpenEdition Books

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search