Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Saints guerriers

 | 
Esther Dehoux

Sources

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Les sources iconographiques sont classées dans l’ordre alphabétique des lieux de conservation. L’identité du saint figuré et, le cas échéant, le motif qui a motivé l’étude de l’image sont indiqués entre parenthèses. Le numéro noté après le nom du saint renvoie aux cartes sur lesquelles seules les images localisables avec précision ont été repérées.

Les références bibliographiques fournies sont limitées et, ipso facto, strictement indicatives. Elles ne visent qu’à offrir au lecteur la possibilité de mieux apprécier l’image étudiée, sa conservation, sa datation et l’ensemble au sein duquel elle s’inscrit.

Sources iconographiques

Aiguilhe (Haute-Loire, arr. Le Puy-en-Velay, c. Le Puy-en-Velay), chapelle Saint-Michel, relief du bandeau de la façade. 1re ½ XIIe siècle (Michel-1).
– peinture de la voûte. Fin XIIe siècle (Michel-2).
– peinture du mur oriental. Fin XIIe siècle (Michel-3).
« La commande d’une étude : les peintures murales de la chapelle Saint-Michel d’Aiguilhe », Autour de l’archa...

© Presses universitaires de Rennes, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540