Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Saints guerriers

 | 
Esther Dehoux

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Au moment où l’ouvrage sort des presses, il m’est agréable de remercier celles et ceux qui ont accompagné l’élaboration de ma thèse de doctorat puis sa transformation en livre.

Ma reconnaissance va, en premier lieu, à Martin Aurell, mon directeur de thèse, et aux membres de mon jury, Catherine Vincent, Yves Sassier et Dominique Alibert. Elle va aussi à Bernard Merdrignac qui ne put se rendre à Poitiers pour la soutenance, mais qui tint à lire la thèse et, comme ses collègues, à me faire part de ses remarques et de ses conseils pour enrichir mes analyses. Je tiens également à remercier Françoise Perrot, Jean Flori et Olivier Guillot qui, ayant lu l’ensemble ou une partie de ce travail, m’ont fait profiter de leurs réflexions et de leurs connaissances.

Ma gratitude va également à ceux qui m’ont appris à lire et à regarder les sources. Hervé Oudart et Dominique Alibert sont de ceux-là. Le premier m’a montré l’importance des mots ; le second, celle de la méthode dans l’observation d’une i...

© Presses universitaires de Rennes, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540