Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Pour l’humanité

 | 
Emmanuel Naquet

Index des noms cités

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Seuls les noms des protagonistes de cette histoire apparaissent ici, comme acteurs ou comme auteurs. Les personnages de fiction, les noms de lieux, les titres de périodiques comme les références littéraires, philosophiques ou autres ont été écartés, de même que les analystes contemporains. Ont toutefois été conservés les penseurs à l’instar de Jean-Jacques Rousseau ou Emmanuel Kant, pour prendre ces exemples.

Les références renvoient soit au corps de l’ensemble du texte, soit aux notes de bas de page. Les femmes peuvent être évoquées sous leur patronyme de jeune fille comme sous leur nom d’épouse après leur mariage, telle Jeanne Halbwachs qui est également mentionnée sous le nom Jeanne Alexandre. De la même manière, les figures de l’Histoire utilisant un pseudonyme sont cités aussi, soit sous leur identité civile, soit sous leur pseudonyme.

A

Abd-el-Krim, al-Kharrabi, 327-328

Accambray, Léon, 274, 286, 383

Ajalbert, Jean, 76 n. 166

Alain, Émile Chartier dit, 257 n. 9, 271, 272 n. 38, 279 ...

© Presses universitaires de Rennes, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540