Version classiqueVersion mobile

Les colonies, la Révolution française, la loi

 | 
Frédéric Régent
, 
Jean-François Niort
, 
Pierre Serna

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Pierre Boulle , professeur agrégé d’Histoire à l’université McGill, à Montréal. Il est l’auteur de Race et esclavage dans la France de l’Ancien Régime, Paris, Perrin, 2007.

Frédéric Charlin, maître de conférences en droit privé à l’université de Bourgogne, rattaché au Centre de recherche sur le droit des marchés et des investissements internationaux (CREDIMI). Docteur en histoire du droit et des institutions, membre du GREHDIOM (Groupe de Recherche en Histoire du Droit et des Institutions de l’Outre-Mer, université des Antilles et de la Guyane). Il est l’auteur d’une thèse intitulée Homo servilis. Contribution à l’étude de la condition juridique de l’esclave dans les colonies françaises (1635-1848), soutenue à l’université de Grenoble en 2009. Thèse qui a obtenu le prix du Comité pour la Mémoire et l’Histoire de l’Esclavage.

Manuel Covo , docteur en Histoire, Centre d’études Nord-Américaines, Mondes Américains, Soci...

© Presses universitaires de Rennes, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search