Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L’enseignement ménager en France

 | 
Joël Lebeaume

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

L’enquête menée a bénéficié de l’accueil prévenant et complice des personnalités qui ont apporté leurs témoignages, leurs expériences, leurs ressources, leur confiance et leur intérêt pour la restitution d’une partie de leur vie professionnelle au service de l’éducation : Mesdames Yvonne Archambaud, Ginette Auger, Yvonne Bonis, Colette Dalle, Jacqueline Fritsch, Jacqueline Girard, Marie-Thérèse Lequertier, Josette Maurice, Claire Pierson, Yveline Ravary, Lucienne Raymond, Fernande Savary, Jeanne Vieules, Hélène Veyrat-Parisien et Monsieur Jean Sarlin.

Qu’elles en soient vivement et très sincèrement remerciées. Au fil des pages, des encarts présentent ces personnalités, leurs itinéraires et leur engagement. Ils témoignent des contextes particuliers de la conception, de la mise en œuvre et du développement de l’enseignement ménager.

© Presses universitaires de Rennes, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540