Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Archives de la Grande Guerre

 | 
Philippe Nivet
, 
Coraline Coutant-Daydé
, 
Mathieu Stoll

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Odon Abbal est membre du Centre d’histoire de Montpellier, docteur en histoire et auteur de nombreux articles sur la captivité au cours de la Grande Guerre. Il a publié Les monuments aux morts de l’Hérault (université Paul Valéry, 1997), Soldats oubliés : les prisonniers de guerre français (E & C, 2001) et Un prêtre aux armées : Mgr Alexandre Poncet (Ysec, 2011). Il travaille également sur l’histoire de l’outre-mer et a écrit Wallis et Futuna aux temps premiers de la mission, 1841-1862 (L’Harmattan, 2003), L’exposition coloniale de 1889 : la Guyane présentée aux Français (Ibis rouge, 2010) et achève un ouvrage sur La Grande Guerre : le cas guyanais.

Diplômée de Sciences Po, agrégée et docteur en histoire, chercheur rattachée au Centre d’histoire de Sciences Po, professeur en classe préparatoire littéraire, Anne-Laure Anizan fait porter ses recherches sur la première guerre mondiale. Dans l’ouvrage Paul Painlevé. Science et politique de la Belle Époque aux années trente (Presses unive...

© Presses universitaires de Rennes, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540