Version classiqueVersion mobile

Le sacrifice antique

 | 
Véronique Mehl
, 
Pierre Brulé

Introduction

Sacrifier à Lampeter !

Pierre Brulé et Véronique Mehl

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Certes. On s’est demandé si l’on y arriverait jamais. On s’est inquiété d’emblée sur les conditions du départ. On a essuyé des tempêtes. On a échoué dans le choix d’un itinéraire. On a pu vérifier expérimentalement que si tous les chemins mènent à Rome, ceux qui quittent Lampeter invitent à l’égarement…

Mais tout cela n’est qu’une question de transport, cela n’est dû qu’à la qualité insigne de l’université de Lampeter, sa situation loin des tumultes des villes, au cœur d’un pays de collines peuplées de moutons. La vie nocturne de la cité n’invite pas aux débordements d’énergie. Et quand on est au cœur du cœur de cette welshitude, on jouit fort de son caractère de retraite du monde et de ses divertissements, un caractère qu’on osera qualifier d’austère, qui a contribué fortement à nous transformer aisément trois jours durant en détenteurs de sacerdoces divers. La concentration sur le sacrifice était idéale. Du matin au soir, en notre petite salle, nous avons officié les uns après les ...

© Presses universitaires de Rennes, 2008

Licence OpenEdition Books

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search