Version classiqueVersion mobile

Louis Guilloux

 | 
Jean-Baptiste Legavre
, 
Michèle Touret

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Jean-Charles Ambroise est docteur en science politique de l’université Rennes 1. Il est l’auteur d’une thèse consacrée au mouvement français pour la littérature prolétarienne et de nombreux articles sur ce mouvement et la période littéraire où il a été débattu.

Philippe Baudorre est professeur de littérature française à l’université Bordeaux Montaigne. Il est directeur adjoint de l’équipe d’accueil TELEM et responsable du centre d’études sur François Mauriac. Il s’intéresse tout particulièrement aux rapports entre presse et littérature aux XIXe et XXe siècles (derniers travaux consacrés à Guilloux, Mauriac, Saint-Exupéry, Cocteau, Jean-Richard Bloch, Kessel, Camus).

Francine Dugast-Portes professeur émérite à l’université Rennes 2, est spécialiste de la littérature du XXe siècle. Elle s’intéresse au roman dans l’évolution de ses formes et thèmes et à son rapport à l’histoire. Ses articles et ses ouvrages portent sur l’image de l’enfance, les romanciers de l’entre-deux-guerres, sur Col...

© Presses universitaires de Rennes, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search