Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

La vie publique des cités dans l'Occident romain

 | 
Bertrand Goffaux

Avant-propos

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Image 10000201000001090000015AE38F92F7.png

Cet ouvrage de Bertrand Goffaux (1973-2013) réunit l’intégralité de ses articles élaborés durant sa trop courte carrière de chercheur. Il a été réalisé par un petit groupe de ses amis et collègues, désireux d’honorer sa mémoire en faisant connaître ses travaux à un large public.

Ces dix-neuf articles, dont un inédit, rédigés en français ou en anglais, ont paru entre 1997 et 2013 dans des revues françaises et européennes, ou dans des ouvrages collectifs qui ne sont pas toujours faciles d’accès. Nous avons pris le parti de regrouper ces articles sous quatre thèmes, en suivant l’ordre chronologique de publication à l’intérieur de chacun, sauf dans la troisième partie où il a paru préférable de placer au début les études portant sur des questions générales de vocabulaire avant celles traitant de cas particuliers. L’ensemble prend ainsi la forme d’une monographie, au sein de laquelle des articles jusque-là dispersés forment des chapitres, articulés en quatre parties. Nous pensons que ce l...

© Presses universitaires de Rennes, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540