Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

De l’université de Paris aux universités d’Île-de-France

 | 
Loïc Vadelorge
, 
Florence Bourillon
, 
Stéphanie Méchine
, 
et al.

Remerciements

Florence Bourillon, Éléonore Marantz, Stéphanie Méchine et Loïc Vadelorge

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cet ouvrage est le résultat d’un travail collectif qui n’aurait pas été possible sans le soutien de plusieurs institutions. Il fait suite à un colloque qui s’est déroulé les 30 et 31 janvier 2014 à la Chancellerie des universités de Paris en Sorbonne et aux Archives nationales, et résulte d’une collaboration étroite entre les laboratoires HICSA (université Paris I Panthéon-Sorbonne), CRHEC (université Paris-Est Créteil), ACP (université Paris-Est Marne-la-Vallée) et le service des archives de la Chancellerie des universités de Paris, avec le soutien de la Conférence des présidents d’universités.

Nos remerciements vont tout d’abord aux auteurs qui ont accepté d’y collaborer.

Nous remercions également toutes celles et ceux qui ont participé à la réflexion dont est issu cet ouvrage : Alain Abecassis, Myriam Baron, Ludovic Bouvier, Hélène Caroux, Jean-Michel Chapoulie, Christophe Charle, Thérèse Charmasson, Marie-Laure Coquelet, Jean-Richard Cytermann, Armand Frémont, Patrick Fridenson, I...

Auteurs

Université de Paris-Est Créteil, CRHEC
Université Paris I Panthéon-Sorbonne, HISCA EA 4100
Service des archives, rectorat de Paris
Université de Paris-Est Marne-la-Vallée, ACP

© Presses universitaires de Rennes, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540