Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L'imaginaire de l'aviation pionnière

 | 
Stéphane Tison
, 
Françoise Lucbert

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Diplômée de Sciences Po, agrégée et docteure en histoire, chercheure associée au Centre d’histoire de Sciences Po, professeure en classe préparatoire littéraire, Anne-Laure Anizan a consacré sa thèse à Paul Painlevé (Paul Painlevé. Science et politique de la Belle Époque aux années trente, Presses Universitaires de Rennes, 2012). Ses recherches portent sur l’élite scientifique, sur les organisations et les hommes de gauche, ainsi que sur le fonctionnement de l’État de la fin du XIXe siècle à l’entre-deux-guerres. Derniers articles parus : « 1914-1918, le gouvernement de guerre », histoire@politique, no 22, janvier-mai 2014 et « Les gouvernements successifs », dans Philippe Nivet et al. (dir.), Archives de la Grande Guerre. Des sources pour l’histoire, Rennes, PUR, 2015, p. 203-209.

Laurent Baridon est professeur d’histoire de l’art contemporain à l’université Lyon 2 – Lumière. Il est responsable de l’équipe « Art, imaginaire, société » au sein du Laboratoire de Rech...

© Presses universitaires de Rennes, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540