Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L'État et les religions en France

 | 
Philippe Portier

Orientations bibliographiques1

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Achi Rabert, « Laïcité d’empire : les débats sur l’application du régime de séparation à l’islam impérial », in Patrick Weil (dir), Politiques de la laïcité au XXe siècle, Paris, PUF, 2007.

Agulhon Maurice, Marianne au combat, Paris, Flammarion, 1979.

Agulhon Maurice, « Associations et histoire sociale », La Revue de l’économie sociale, vol. 14, avril 1988.

Allouche-Benayoun Joëlle, Dermenjian Geneviève (dir.), Les Juifs d’Algérie. Une histoire de ruptures, Aix-Marseille, Presses de l’Université de Provence, 2015.

Amalvi Christian, « Les guerres des manuels autour de l’école primaire en France (1899-1914) », Revue historique, oct.-nov. 1979.

Amédro Jean-François, Le juge administratif et la séparation des Églises et de l’État sous la IIIè République, thèse de doctorat en droit public, Paris, université Panthéon-Assas Paris II.

Amiraux Valérie, « L’“affaire du foulard” en France : retour sur une affaire qui n’en est pas encore une », Sociologie et sociétés, vol. 41, no 2, 2009.

Amiraux Valé...

© Presses universitaires de Rennes, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540