Version classiqueVersion mobile

La Bretagne en portrait(s) de groupe

 | 
Christian Bougeard
, 
Francois Prigent

Introduction

Christian Bougeard et François Prigent

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cet ouvrage est le résultat d’une journée d’étude suivie d’un colloque qui se sont tenus à l’université de Bretagne occidentale (UBO) à Brest le 16 mars 2013 et les 19 et 20 juin 2014. Fondé sur un projet scientifique élaboré par François Prigent qui a consacré sa thèse aux réseaux du parti socialiste en Bretagne au XXe siècle1, ces trois journées ont été organisées conjointement par l’association Maitron Bretagne (AMB)2, une association régionale contribuant au Dictionnaire biographique du mouvement ouvrier français, un grand œuvre initié par Jean Maitron et poursuivi par Claude Pennetier, et le Centre de recherche bretonne et celtique (CRBC, EA 4451), un laboratoire pluridisciplinaire de la faculté des lettres et sciences humaines de l’UBO qui a dans ses axes de recherche des travaux sur les élites et les notables.

Intitulées « Des fiches aux fichiers. Les enjeux de la méthode prosopographique », ces trois journées ont scruté principalement les élites politiques et sociales, le mon...

Auteurs

Professeur émérite des universités en histoire contemporaine, université de Bretagne occidentale (UBO), Centre de recherche bretonne et celtique (CRBC-EA 4451)

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search