Version classiqueVersion mobile

Changer les noms des rues de Paris

Le rapport de la Commission Merruau

Révision de la nomenclature des voies de Paris

18e arrondissement

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

TABLEAU A. Voies dont le nom est changé*

Image

Image

Image

Image

Image

Image

* Ce tableau comprend :
1) Les voies nouvelles qui n’ont pas encore été nommées ;
2) Les voies anciennes dont le nom est changé.
Lorsque le motif du changement proposé n’est pas exprimé dans la troisième colonne du tableau, il s’explique par l’une des règles suivantes qui résument le rapport de la Commission spéciale.
Sont supprimés : 1) comme superflus, après la révision de la nomenclature, les mots : neuve, grande, petite, vieille, basse, des fossés, etc., accolés aux noms de certaines rues ; 2) comme impropres, les dénominations : routes, chemins, sentier, sente, chemin de ronde, allée, cours, chaussée, carrefour, faubourg, cour, clos, cloître, hameau, villa et barrière ; 3) comme inutiles, les appellations : place, carrefour, etc., quand elles s’appliquent à des élargissements de la voie publique résultant de l’entre-croisement de plusieurs voies.
Sont divisées les voies trop longues ou qui forment dans leurs parcours des angles trop marqués, e...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search