Précédent Suivant

Montreuil

p. 313


Extrait

1[dans la colonne « contre » du registre]

2M. Tessiore, notaire à Fontenay-sur-Bois.

3Expose que l’annexion à Paris du territoire se trouvant entre les Barrières actuelles et le mur d’enceinte des fortifications, causera un préjudice aux Notaires de la Banlieue de Paris, ainsi qu’aux Greffiers de justices de paix, se trouvant en dehors de l’enceinte, en les privant d’une partie de leurs ressorts ; et spécialement, en ce qui concerne l’Exposant fait observer que cette annexion en les privant d’une partie du Canton de Vincennes où il exerce, lui enlèvera le droit d’instrumenter dans cette partie de son territoire actuel.

4Le soussigné appelle, en conséquence, sur ces points, l’attention de la commission d’enquête, se réservant de donner à sa réclamation, quand il y aura lieu les développemens nécessaires.

5Montreuil le 25 février 1859

6[signé] Tessiore

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.