Précédent Suivant

Montmartre

p. 307-311


Extrait

1[Dire annexé n° 8]

2Asile de la providence de Montmartre

3L’administrateur en chef de l’asile de la Providence, situé à Montmartre chaussées des Martyrs 13, vient au nom de son conseil d’administration soumettre à M. le Sénateur de la Seine plusieurs observations relatives au projet d’annexion de la commune de Montmartre à la ville de Paris.

4L’asile de la Providence fondé le 1 septembre 1804 pour servir de maison de retraite à 60 vieillards des deux sexes, a été reconnu établissement d’utilité publique par ordonnance Royale du 24 Décembre 1817. les pensionnaires payent sept cents francs de pension annuelle ; ils sont nommés par S. E. M. le Ministre de l’intérieur, M. le Sénateur Préfet de la Seine et par le conseil d’administration.

5Le budget annuel est approuvé par M. le Sénateur Préfet de la Seine et les comptes sont soumis à la cour des comptes.

6L’asile est habité par les 60 pensionnaires, 6 sœurs de charité, 1 aumônier et 8 gens de service.

7La fourniture de vin et de la vian

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.