Précédent Suivant

Grenelle

p. 289-295


Extrait

1[21 février]

2Le même jour, une heure de relevee, s’est présenté devant nous le sieur Etienne Jacques Delacroix, maitre de Bain & lavoir public, demt à Grenelle rue fondary 19 lequel nous a exposé qu’il employe annuellement quatre vingt mille kilogramme de charbon de terre, que le bénéfice du projet de loi qui pendant un délai de 5 années fait remise aux usiniers des droits d’octroi sur le charbon n’était pas appliqué à son industrie et supporterait difficilement cette dépense qui est de 500f à moins d’augmenter le prix du bain, fixé seulement à 50 centimes dans son établissement, tandis que il est de 60 centimes ailleurs ; que ce serait regret qu’il se verrait contraint à cette augmentation qui aurait un double inconvéniens & pour lui & pour la population, pour lui, parce que la quantité de bains diminuerait en même temps son bénéfice, & pour la population parce que certainement elle serait forcée de faire usage moins souvent de bains, si utile à son hygiène ; il demande donc

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.