Précédent Suivant

Gentilly

p. 283-287


Extrait

1[26 février]

2Le soussigné a l’honneur d’exposer que sans vouloir contester l’utilité et l’opportunité de l’extension des Limites de Paris, suivant le projet proposé, que l’autorité croit devoir être favorable à l’amélioration de la Ville de Paris vient soumettre les réflexions suivantes.

3Établi depuis deux années, Md de bois de sciage, route d’Italie 148, ce n’est qu’a force de soins et de sacrifices qu’il a pu fonder la clientelle, il se verrait donc dépouillé et profondément atteint dans sa position actuelle si le projet était accepté sans pouvoir obtenir quelques ameliorations, toutes les marchandises frappées du droit d’octroi de la Ville de Paris, l’empecheraient a l’avenir de fournir sa clientelle qui est en partie, à ivry villejuif, choisy, Gentilly et environs. Par ces motifs il demanderait la suppression de l’octroi de la Ville de Paris, sauf à établir un nouvel impôt pour subvenir aux charges de la ville de Paris, enfin une contribution plus facile à répartir et plus

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.