Précédent Suivant

9e arrondissement de Paris

p. 199-200


Extrait

1[Dire annexé n° 1, déposé le 27 février]

2Après un examen attentif des plans A & B indiquant, le 1er, les anciennes circonscriptions des 12 arrondts, le 2e, la nouvelle division du territoire de la nouvelle commune de Paris en 20 arrondts municipaux formant autant de cantons de justice de paix, nous avons remarqué, que notre nouvel arrondissemt (le 2e) ancien 9e – d’ailleurs admirablement délimité, comme tous les autres, par de grandes rues, quais, places & a, comprenait aujourd’hui trois locaux de mairie ; 1° l’ancien local de notre mairie, rue Goeoffroy Lasnier ; 2d celui de l’ancienne mairie du 8e arrondt, Place Royale ; 3° enfin, celui de l’ancienne mairie du 7e rue Ste Croix de la Bretonnerie. Ces deux derniers situés aux extrêmes limites du nouvel arrondissemt. Nous ne savons quels sont les projets de l’administration ; mais nous émettons respectueusement & de toutes nos forces le vœu, que l’ancien local, rue Geoffroy Lasnier, soit conservé comme étant le seul central ; c

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.