Précédent Suivant

7e arrondissement de Paris

p. 193-194


Extrait

1[Dire annexé n° 1, déposé le 24 février]

2Observations présentées au nom des fabricants de couleurs & vernis de Paris au sujet de l’agrandissement de Paris

3Le décret relatif à l’enquête qui porterait aux fortifications l’octroi de Paris, rendrait notre commerce impossible, ruinerait infailliblement nos maisons.

4La plus part de nos fabriques sont en dehors du mur d’enceinte. tous nos produits sont soumis aux droits d’octroi.

5Aujourd’hui pour faire nos expéditions en province, où nous avons à lutter contre une forte concurrence, cela nous est facile au moyen des boulevards extérieurs qui nous donnent accès tant aux gares des chemins de fer que les nombreux entrepositaires qui font partir nos marchandises par voituriers. l’exécution du décret nous enleverait toutes ces facilités, il ne nous resterait aucun moyen pour faire nos envois dans les départements.

6En effet, par le decret, gares de chemins de fer et entrepositaires se trouvent aujourd’hui dans l’octroi, aucune route exté

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.