Précédent Suivant

In memoriam

Félix Leduc (1943-2010)

p. 7


Extrait

1Félix Leduc était un passionné d’histoire. À l’heure de la retraite, il avait entrepris un cursus universitaire et obtenu en 2008 un master en soutenant un mémoire sur Louis-Jean Prud’homme, imprimeur du roi et de l’évêque à Saint-Brieuc (1745-1832). Au terme de ce travail, il accepta de saisir le manuscrit des Mémoires du chanoine Le Sage et continua de fréquenter les Archives diocésaines de Saint-Brieuc avec une régularité remarquable. Il avait à peine triomphé de cette tâche ingrate qu’il fut frappé d’une maladie qui l’empêcha de voir l’aboutissement du projet d’édition. La publication des Mémoires du chanoine Le Sage doit beaucoup à la qualité de son travail.

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.