Précédent Suivant

Préface

p. 7-8


Extrait

1Tous les amis et tous les anciens élèves du Père Michel Cancouët – et ils sont nombreux – se réjouiront de la publication de son Journal du Concile. Ils le retrouveront ici tel qu’ils l’ont connu lorsqu’il enseignait la théologie, à Abidjan, à Caen ou à Rennes : profondément engagé au service de l’Église, passionné de l’Évangile et en même temps très libre à l’égard des personnes et des situations.

2Lorsqu’on le rencontre pour la première fois, le P. Cancouët peut surprendre. Discret et peu soucieux de son apparence, il n’a rien de professoral. Tout l’intéresse : les plantes, les oiseaux, l’histoire locale… Mais, au détour de la conversation, vous découvrez que sa vraie passion c’est l’histoire de la théologie. Et alors vous allez d’étonnement en étonnement. Mine de rien, le voici qui vous entraîne dans l’histoire de la liturgie chrétienne, dans les arcanes de la théologie de la Sainte Trinité selon Augustin ou les discussions les plus savantes sur la Grâce selon saint Thomas d

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.