Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Précédent Suivant

Avant-propos

p. 7-10


Extrait

Le Livre d’or

1Beaucoup de familles conservent des témoignages du passé, simples lettres, journaux intimes, correspondances administratives, actes d’état civil, carnets de notes, coupures de journaux relatant un événement marquant concernant l’un des leurs, photos des ancêtres, parfois des films, des dessins ou même des tableaux. Ces éléments sont souvent dispersés au hasard des déménagements, des aléas de la vie, des successions ; pour les exploiter il faut d’abord les rassembler ce qui n’est pas toujours aisé.

2J’ai eu la chance de découvrir, très progressivement, une série remarquable d’informations sur la famille de mon épouse Pascale Garnier. Son père, ses oncles et tantes et surtout sa grand-mère, Marie Garnier, avaient accumulé une masse considérable de documents qui sont le socle de cette étude consacrée à mon beau-père François Garnier (1914-1981).

3J’ai choisi de ne traiter ici qu’une partie de son activité féconde de peintre et d’illustrateur : ce qui concerne la guerre

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.