Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Souvenirs d'un villageois du Maine

 | 
Louis Simon

Autour de Louis Simon et de ses souvenirs

Pistes bibliographiques

Sylvie Granger et Benoît Hubert

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

De nombreuses références bibliographiques figurent en notes (en particulier de nombreux mémoires de recherche dirigés par Anne Fillon). N’ont été rassemblés ci-dessous que les ouvrages qui nous ont paru les plus utiles, ainsi que les instruments de travail qui, pour classiques qu’ils puissent paraître, doivent être rassemblées ici avec leurs références complètes car les plus souvent utilisés d’entre eux ne figurent en note que sous forme très abrégée (exemple : LePaige, Dictionnaire…).

IMPORTANT : les travaux d’Anne Fillon ayant été rassemblés dans une rubrique séparée (voir précédemment), ils ne sont pas rappelés ci-dessous.

1°) DICTIONNAIRES ET OUTILS DE TRAVAIL

– Lucien Bély, Dictionnaire de l’Ancien Régime, Paris, PUF, « Quadrige », 2002, [1re édition 1996], 1 384 pages.

– Serge Bertin, Dominique Beucher, Jean-Pierre Leprince, Trésor du parler cénoman, Le Mans, Cénomane, 2004, 384 pages.

– Laurent Bourquin et Scarlett Beauvalet (dir.), Dictionnaire...

© Presses universitaires de Rennes, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540