Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Souvenirs d'un villageois du Maine

 | 
Louis Simon

Pour en savoir plus sur Louis Simon

Les grandes étapes de la vie de Louis Simon à travers les registres paroissiaux puis d’état civil

Anonyme

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

• 2 mars 1741 : le baptême d’Anne Chapeau en Anjou

(Ad Maine-et-Loire : Saint-Quentin-lès-Beaurepaire, BMS 1668-1753, vue 201/227).

Aujourd’hui deuxième de mars mil sept cent quarante et un a été batisée par nous Charles Le Paige, curé de cette paroisse de St Quentin Anne fille de Jacques Chaepeau mettayer au lieu et Metterie de l’Argenterie et de Marie Bruno son épouse, a été parain François Brunau son oncle de la paroisse de Ste Colombe et Marraine Anne Greffier fille, de la parroisse de Clefs present le dit Jacques Chapeau père de l’enfant et Noël Lindé sacriste en cette église tous lesquels ont dit ne savoir signer.

C. Le Paige

• 11 mars 1741 : le baptême de Louis Simon à La Fontaine Saint-Martin

(Ad Sarthe : La Fontaine Saint-Martin, BMS 1732-1762, vue 123/317)

Le onzième de mars audit an 1741 a été batisé par nous Curé susdit et soub-signé Louis, né de ce jour du légitime mariage de Louis Simon et Anne Cureau, de cette par...

Auteur

© Presses universitaires de Rennes, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540