Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Souvenirs d'un villageois du Maine

 | 
Louis Simon

Première partie. Les souvenirs de l'étaminier

Discours de St Jean Chrisostome sur les vertus admirables de la Croix

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

ÉLOGES

La Croix est le salut, la paix, la liberté, la grace, la sagesse, la justice, et la sanctification du genre humain. La Croix est l’Esperence des Chretiens, la Resurection des morts, Le Bâton des aveugles, 1’apui des Boiteux, la Consolation des pauvres, la Bride des Richesses, la destruction des superbes, le tourment des méchants, et le trophée contre les diables.

Le Bois de la Croix est le pere des orphelins, la defence des veuves, le conseil des justes, le Repos des affliges, la garde des petits, La lumiere de ceux qui sont en tenebre, La magnificence des Rois, la sagesse des simples, la liberté des Esclaves, et l’instruction des grands du monde.

La Croix Est la publication des prophetes, la predication des apôtres, la force des martirs, la Chasteté des vierges.

La Croix est le fondement de l’Eglise, la destruction des idoles, le scandale des juifs, la perdition des impies, le courage des faibles, la medecine des malades, le pain des afamés, La fontaine des alterés et l’abri des...

© Presses universitaires de Rennes, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540