Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Souvenirs d'un villageois du Maine

 | 
Louis Simon

Première partie. Les souvenirs de l'étaminier

[MS 2] Généalogie de Louis Simon fils de Louis François Simon et d’Anne Cureau5

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Marin Simon, tailleur d’habit né à Brout, ville de la province de Beauce, en parti pour faire Son tour de France, et aprés avoir parcouru plusieurs province fixa Son Etablissement a la Fontaine St Martin Et si maria en 1589 a Louise Maloyer, lequel eut un fils en 1590 quil Nomma Pierre qui fut aussi tailleur ; et Pierre se maria a Agathe Pousse ils eurent un fils né en 1638 qui eu nom André lequel Etait tisserand6.

+ Je n’ai pu trouver sur les Registres a qui il Etait marié.

André S’étant marié+ il eut un fils en 1669 quil nomma Michel il fut aussi tisserand il Etait aussi fameux chantre d’Église, fameux chasseur et trés Leste puisquil a une fois fait la Roux de charte7 depuis la halle jusqu’au Maurier8, il gagna la mort a guetter dans lhiver des canes Sauvage pour les tuer au lac des Soucis+9. De son temp vivait ici le Curé Charleville qui avait six pieds de haut10 et portait Sa barbe depuis la Toussaint jusqu’a Pàques Sans la Razer11, il avait Servi le roi pendant trente ans et il a...

© Presses universitaires de Rennes, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540