Version classiqueVersion mobile

Un ingénieur de la Marine au temps des Lumières

 | 
Pierre Toufaire

Carnets de Pierre Toufaire. Annexes

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Les documents annexes proviennent des archives privées de Pierre Toufaire, à l’exception des n° 2 et 6.

Annexe 1

25 novembre 1774, de Châteaudun, du maire et des échevins de Châteaudun à Pierre Toufaire
Remerciements pour l’envoi des plans de la mairie de Châteaudun
Cf. Introduction § les autres chantiers
De Châteaudun, Monsieur Touffaire ingénieur des arsenaux de Marine, de présent à Rochefort, routte de La Rochelle (enveloppe avec le cachet en cire de l’hôtel de ville de Châteaudun)

Monsieur. A l’ouverture de la caisse qui viens de nous parvenir, nous avons reconnu avec la plus grande satisfaction le zèle d’un patriote et le génie d’un homme à talens. Il faudroit être versé dans l’art que vous possédez pour apprécier votre ouvrage, et la Patrie seroit inconsolable de vous avoir perdu si elle n’étoit assurée de vous retrouver partout où vous serez. En accordant la préferance que mérite M. Poupart, nous ne nous acquitterons qu’imparfaitement du devoir de la reconnaissance ; recevez notre ...

© Presses universitaires de Rennes, 2011

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search