Version classiqueVersion mobile

Théodore Roosevelt et l’Amérique impériale

 | 
Serge Ricard

Bibliographie

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Publiées ou inédites, les sources primaires ou secondaires du présent ouvrage proviennent pour l’essentiel des ressources considérables de la Theodore Roosevelt Collection de l’université d’Harvard, notamment des archives présidentielles microfilmées ; n’en figure qu’une partie dans les œuvres publiées, vingt à vingt-quatre volumes selon les éditions rassemblant la production littéraire du président et ses principaux discours, ainsi que huit volumes consacrés à ce qu’il est permis d’appeler la quintessence de sa correspondance, quelque quinze mille lettres sur un total d’environ cent cinquante mille. Parce que ce travail s’adresse en priorité au lecteur français et que ses sources en anglais, dans leur très grande majorité, n’existent pas en traduction, toutes les citations dans le texte ont été traduites par l’auteur, sauf rares exceptions explicitement mentionnée...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search