Version classiqueVersion mobile

De Budapest à Hollywood

 | 
Katalin Pór

Annexe : De la pièce au film

A Very Young Lady

Harold Schuster

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Baccalauréat (Erettségi)

Fodor László
Première représentation le 25 octobre 1935 au Théâtre de Pest (Pesti Szinház).

Personnages principaux
Kulcsár : directeur de l’époque
Anna : professeur de latin
Szalay : professeur revêche
Kató : élève

Acte I

Dans la salle des professeurs

L’année scolaire est presque terminée. Anna, la professeur de latin, et Kulcsár, le directeur, travaillent ensemble sur un manuel d’histoire ; Anna est secrètement amoureuse de lui. Szalay, une vieille professeure revêche, annonce à Kulcsár qu’elle a trouvé une lettre d’amour écrite par une élève. Ils identifient l’écriture de Kató, une très bonne élève. Anna tente de prendre sa défense. Kató est convoquée. Elle commence par nier, puis leur avoue que toutes les jeunes filles du lycée sont amoureuses de Kulcsár.

Acte II

Conseil des professeurs

Kató est convoquée par le conseil des professeurs. Kató refuse de dire à qui la lettre était adressée. Szalay menace alors de faire venir son père. Celle-ci est désespérée, menace de s...

© Presses universitaires de Rennes, 2010

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search