Version classiqueVersion mobile

De Budapest à Hollywood

 | 
Katalin Pór

Annexe : De la pièce au film

Top Hat

Marc Sandrich

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Une Fille qui ose (Egy lány, aki mer)

László Aladár, Farago Sándor
Première représentation le 12 septembre 1930 au Théâtre du Centre Ville (Belvárosi Szinház).

Personnages principaux
Eva : jeune provinciale montée à Budapest
Bella : amie d’Eva
Géza : fiancé de Bella
Tante Mathilde : tante d’Eva
Le ministre

Acte I

Dans le hall du Majestic

Bella et Eva discutent dans le bar de l’hôtel. Bella est actrice mais ne trouve pas de rôle ; elle est fiancée à un certain Géza. Eva doit épouser un garçon terne dans la ville de province où elle vit. Elle ne devait rester à Budapest que six mois, mais le délai est écoulé et elle ne veut pas rentrer. Désespérée, elle décide de provoquer un scandale. Le domestique du Ministre passe une commande impressionnante ; Eva, de plus en plus saoule, est révoltée par l’injustice de sa situation. Grimaldi, un célèbre ténor, fait alors son apparition, entouré de fans. Eva pense à le gifler pour provoquer un scandale, mais se ravise au dernier moment et lui demande un auto...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search