Le feu au Moyen Âge
|3e partie. Feux, croyances et joies
Bibliographie de la 3e partie
Entrées d'index
Géographique :
FranceLes formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Extrait du texte
Feux, croyances, joies
Feu et croyances
Actes du colloque de la Société des Historiens Médiévistes de l’Enseignement Supérieur, la Mort au Moyen Âge, éd. Istra, Strasbourg, 1975.
Feu et Lumière au Moyen Âge, Travaux du Groupe de Recherches « Lectures Médiévales », Université de Toulouse II, tome II, éditions Universitaires du Sud, 1998, p. 107-127.
Le Diable au Moyen Âge, Senefiance n° 6, publication de l’Université d’Aix-en-Provence, 1979.
Alexandre-Bidon D., « La mort au quotidien dans l’Occident médiéval, PU de Lyon, 1993 & La mort au Moyen Âge. xiiie-xvie siècles, éd. Hachette, Paris, 1998.
Bachelard G., La psychanalyse du feu, collection idées, Gallimard, Paris, 1949 p. 19.
Bayard J.-P., Le feu, collection Symbole, éd. Flammarion, Paris, 1958.
Bonnefoy Y., Dictionnaire des mythologies, éd. Flammarion, Paris, 1981.
Boespflug Fr., « Visages de dieu » dans Le Moyen Âge en lumière, J. Delarun (dir.), éd. Fayard, Paris, 2002, p. 295-328 et Dieu dans l’art, éd. du cerf, Paris, 1984.
Baschet J....
© Presses universitaires de Rennes, 2008