Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Les sièges de Rhodes

 | 
Nicolas Faucherre
, 
Isabelle Pimouguet-Pédarros

Liste des auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

■ Jeannine Boëldieu-Trevet
est agrégée, docteur en histoire de l’Antiquité, rattachée au CRHIA, auteur de Commander dans le monde grec au Ve siècle avant notre ère, Besançon, Presses universitaires de Franche-Comté, 2007 et, seule ou en collaboration, de plusieurs contributions sur la guerre et sur les rapports entre guerre et société en Grèce ancienne.

■ Jean-Pierre Bois
est professeur d’histoire émérite à l’université de Nantes, rattaché au CRHIA (Nantes) et au CREC (Saint-Cyr-Coetquidan). Spécialiste d’histoire militaire à l’époque moderne, il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont De la paix des rois à l’ordre des empereurs (1714-1815), Paris, Seuil, 2003, et Don Juan d’Autriche (1547-1578), « le héros de toutes nations », Paris, Tallandier, 2008.

■ Bernard Bousquet
est professeur émérite de l’université de Nantes, spécialiste de géographie physique, géomorphologie, géoarchéologie. Il a travaillé en Méditerranée en collaboration avec les écoles d’archéologie d’Athènes, d’Istanbul, L...

© Presses universitaires de Rennes, 2010

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540